edito
Travaux pour le futur tramway


Depuis quelques semaines, comme vous avez pu le constater, les travaux pour le futur tramway battent leur plein dans notre secteur.

N’en doutez pas je suis conscient que ce chantier gigantesque bouleverse vos habitudes de circulation, de stationnement et votre mode de vie. C’est pourquoi je reste vigilant sur la progression des travaux. N’hésitant pas à faire régulièrement des visites sur sites à la rencontre des habitants et commerçants, comme je l’ai fait récemment, pour les commerçants de Foch, Maréchal Fayolle et Sakakini, afin d’expliquer l’évolution du chantier et de contrôler la bonne marche des phases de requalification afin que personne ne soit lésé au cours de la réalisation de ce projet d’envergure pour notre secteur et pour notre ville.

Plus que jamais mon action de proximité sera au cœur de mon engagement d’élu local.

Au-delà des désagréments et périodes difficiles, la réalisation du tramway devient un acte fondateur qui va permettre à l’horizon de 2007 de reconquérir notre centre ville. Cela va aussi permettre de requalifier nos arrondissements en les rendant plus attractifs, plus accessibles et moins pollués.

D’autre part, notre futur tramway sera un tramway moderne, écologique, unique par son design et son ergonomie mais surtout accessible à tous grâce à la présence des rames dotées d’un plancher intégral et de larges portes au profit des personnes à mobilité réduite.

Pour plus d’informations, je vous invite également à vous rendre à la maison du tramway située sur la place Général de Gaulle et à la Gare de la Blancarde.

Demeurant à votre écoute.

Bruno Gilles
Député-Maire des 4ème et 5ème arrondissements