Accueil > Retour en images

Retour en images

Voir les événements de :

MARS 2012

Le 28 mars 2012

Dictée de la Francophonie

Le mercredi 28 mars 2012, Bruno Gilles Sénateur-Maire des 4e et 5e arrondissements a supervisé la dictée de la Francophonie dans la salle du conseil d'arrondissements aux côtés de Dominique Angles Président de la Maison Francophonie PACA et devant un parterre d'amoureux de la langue française. Cette année la dictée a été écrite Tahar Ben Jelloun, écrivain francophone le plus traduit au monde, prix Goncourt 1987.

 

 

 

 

 

Le 24 mars 2012

Innauguration du nouveau kiosque à journaux à la Blancarde

 

Sous un soleil printanier, samedi 24 mars 2012, Bruno Gilles, Sénateur-Maire des 4e et 5e arrondissements de Marseille a inauguré le nouveau kiosque à journaux situé à proximité de la gare de la Blancarde. A ses côtés, se trouvaient Marine Pustorino, Conseillère Générale et le président du CIQ Chave Blancarde.

 

 

 

 

Le 17 mars 2012

au palais longchamp

RENCONTRE AVEC L'ASSOCIATION MARSEILLE AUTREMENT

Le maire des 4e et 5e arrondissements, Bruno GILLES, a été le premier à répondre à l'invitation de Marianne RUELLE, Présidente de l'Association Marseille Autrement, qui organise des rencontres entre les membres de "Marseille autrement" et les Maires de Secteur.

Lors de cette manifestation, il a souhaité faire découvrir ou redécouvrir un lieu mythique qui a marqué son enfance : l'ancien jardin zoologique de Marseille. Cette rencontre chaleureuse s'est terminée par une halte à la buvette longchamp où tout le monde a pu partager les souvenirs d'enfance.

 

 

13 mars 2012

au hangart

Dans le cadre de "femme en scène" organisée par Josette VENTRE, Adjointe au maire déléguée à l'action familiale et aux droits de la femme,  projection débat "marseille au fil de l'eau" avec le concours de Madame Hélène ECHINARD, Madame Jacqueline DUCHENE et Madame Simone DOMERGUE.

 

 

15 mars 2012

au hangart

Dans le cadre de "femme en scène" organisée par Josette VENTRE, Adjointe au maire déléguée à l'action familiale et aux droits de la femme, Causerie sur le thème du patrimoine des Lavoirs Provençaux et de l'univers Féminin entre le 18e et le 20 e siècle animée par Jean-Claude ROMERA, auteur de l'ouvrage "Lavoirs ondes de femmes"

 

 

12 mars 2012

Salle des cérémonies mairie 4/5

dedicace du livre de jean contrucci "8 RUE MERENTIE"

La mairie de secteur a ouvert une semaine dédiée à la femme avec  la présentation du récit de Jean Contrucci , 8 rue Mérentié, qui retrace le destin hors norme d’Eliane Plewman, Marseillaise d’origine anglaise, habitante dans le 5e arrondissement, s’illustrant pendant la deuxième guerre. Cette résistante et agent actif des services secrets britannique sacrifia sa vie de femme et donna son sang pour la liberté de notre ville et de notre pays. Ce fut un rendez-vous émouvant au terme duquel le livre de Jean Contrucci était offert à toutes les femmes présentes.

 

 

le 8 mars 2012

au hangart

pour la journee de la femme : FEMMES EN SCENE AU HANGART

Lors de la journée internationale de la femmes, la mairie des 4e et 5e arrdts inaugurait une série de manifestations intitulées "femmes en scène". Ce premier rendez vous rassemblait des oeuvres exclusivement réalisées par des femmes sur le thème de l'eau. Josette VENTRE, Adjointe au Maire d'arrondissements,  déléguée à l'action familiale et aux droits de la femmes, entourés de nombreux élus, représentait Bruno GILLES, Sénateur maire des 4e et 5e arrdts,  en accueillant de nombreux invités à ce vernissage.

 

 

le 5 mars 2012

CLAUDE GUEANT EN MAIRIE DES 4E ET 5E ARRDTS

Le ministre de l'intérieur, entouré de Frédéric PECHENARD, Directeur général de la police nationale, de  pascal LALLE, directeur départemental de la sécurité publique, du préfet Hugues PARANT, du Préfet délégué à la sécurité Alain GARDERE, de Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, de Renaud MUSELIER, Député des Bouches du Rhône, Délégué Spécial Marseille Capitale européenne de la Culture ont rencontré les responsables des CIQ,  les associations de commerçants ainsi que les acteurs sociaux pour dresser un bilan plutot positif comme l'a précisé Monique CORDIER, présidente de la confédération des CIQ, en soulignant la meilleure coordination des services de police.