Coup de projecteur

FESTIVAL DE JAZZ DES CINQ CONTINENTS

15 ANS ET UN NOUVEAU SOUFFLE !

Le festival fête ses 15 ans et se métamorphose en devenant Marseille Jazz des cinq continents. Une révolution en douceur qui offre au public une nouvelle identité, une nouvelle image, un nouveau site internet, de nouveaux lieux avec notamment le Théâtre Silvain, le MuCEM, le Théâtre National de Marseille La Criée rénové et bien évidemment le site historique des Jar- dins du Palais Longchamp. Marseille Heure Jazz qui met tous les arrondissements de la cité phocéenne au rythme du jazz…

2015 est résolument l’année de la transformation. Une évolution qui se veut naturelle pour ancrer notre ville comme une destination jazz.

Marseille Jazz des cinq continents est bien dans sa ville et contribue à son rayonnement culturel.

Du 15 au 24 juillet le public pourra découvrir une pro- grammation de premier choix avec de grands noms comme Melody Gardot, Charlie Winston, Stanley Clar- ke, Lisa Simone, Goran Bregovic, Hiromi, Kenny Gar- rett ou encore des soirées exceptionnelles comme la carte blanche donnée à Erik Truffaz pour une création inédite et les retrouvailles de deux mythes vivants : Caetano Veloso & Gilberto Gil…

Cette année sera l’occasion d’une composition sous la forme d’un bouquet coloré, un bouquet de jazz !

UN PARCOURS JALONNÉ DE RENDEZ-VOUS JAZZ

Un club de jazz éphémère enivrera le Théâtre National de Marseille La Criée, des concerts résonneront dans la calanque de la Fausse Monnaie au Théâtre Silvain, des expositions, des conférences et des projections, mais aussi un espace d’écoute qui fera découvrir au public les trésors du jazz à la BMVR. Une nuit jazz au MuCEM, une nuit unique entre visite et écoute, une déambulation entre architecture et composition qui donnera lieu aux envolées vers l’autre rive du bassiste Omer Avital ou une aubade de Lisa Cat-Berro.

Les Jardins du Palais Longchamp qui s’ouvrent depuis 15 ans aux délices des musiciens de jazz venus du monde entier.

UN FESTIVAL SOLIDAIRE

Un festival qui s’inscrit de plus en plus au cœur de la cité en étant solidaire pour permettre au plus grand nombre d’assister aux concerts. Par ailleurs il poursuit sa mission de festival éco-responsable.

Cette 16e édition, offre des nouveautés en terme de billetterie avec notamment, le lancement du pass « All is jazz », pass pour 7 soirs, remise quantitative (tarifs réduits pour l’achat de plusieurs places pour la même soirée) avec le trio, le quartet ou le quintet…

Une nouvelle fois, Fip et Arte confirment leur soutien et seront présents au festival en se décentralisant. Et Deezer rejoint l’aventure.

A n’en pas douter, du 15 au 24 juillet 2015, Marseille tournera aux sons de Marseille Jazz des cinq continents !

 

15 juillet : Théâtre National de La Criée

16 juillet : Le MuCEM

17 & 18 juillet : Théâtre Silvain

20, 21, 22, 23 & 24 juillet : Les Jardins du Palais Longchamp

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8