Accueil > Edito

Edito

 

Faire encore gagner Marseille, nos quartiers. Avancer dans la sérénité et le progrès partagés. Tel sera le leitmotiv de notre action pour 2011. Redoubler d'effort pour faire oublier le scandale de la grève interminable du ramassage des ordures et du port qui ont indéniablement terni l'image de notre ville sur le plan national et de toute évidence également dans le cœur des Européens.

 

À deux ans du rendez-vous majeur Marseille Capitale Européenne 2013, notre cité phocéenne ne peut plus se permettre d'être victime d'amateurisme politique ou d'être prise en otage par des responsables syndicaux plutôt radicaux et surtout aveuglés par leurs intérêts individuels.

La fierté marseillaise a été, au final, mal menée par ceux qui se revendiquent être des marseillais purs et durs à travers leurs déclarations protestataires. Quelle ironie du sort !

 

Plus que jamais, il va falloir prendre des risques, il faudra aussi innover d'avantage, reconquérir l'estime de nos voisins ...

Il faudra à nouveau du courage politique animé par l'idée de rassembler l'ensemble des marseillais sur un grand projet commun qui sera l'acte fondateur du prochain Marseille. Le grand Marseille de cette nouvelle décennie qui vient tout juste de commencer.

Ce sont les voeux que je forme pour notre ville et pour nos quartiers.

Avec le soutien de Jean Claude GAUDIN et de notre Député Renaud MUSELIER, nous avons la volonté et l'ambition de poursuivre le renouveau de Marseille et de nos quartiers sans relâche et toujours avec détermination et ferveur.

 

Bonne année à tous !

 

 

img_edito_maire 

Bruno Gilles

Sénateur des Bouches-du-Rhône

Maire des 4ème et 5ème arrondissements