Accueil > Coup de projecteur

Coup de projecteur

CONCOURS DE NOUVELLES 2012

La Littérature encore à l'honneur dans le 4/5 !

 

L’association Sebastograph’ organise en partenariat avec le journal Marseille l’Hebdo, la librairie l’Attrape-Mots, la mairie des 4e et 5e arrondissements, le ministère de la culture, la Galerie Françoise Estran, l’Imprimerie « centre littéraire d’impression provençal », la deuxième édition de son concours de nouvelles littéraires, ouvert du 1er février 2012 au 13 juillet 2012.

 

« ECRIVEZ UNE HISTOIRE SUR UN THEME LIBRE »

 

REGLEMENT DU CONCOURS

 

Article I : Inscription

La participation au concours est gratuite et ouverte à tous. Deux catégories composeront le concours, jeunes (jusqu'à 18 ans), et adultes. L'envoi de l'œuvre dans les conditions définies par ce règlement vaut inscription au concours et acceptation intégrale de ce règlement.

 

Article II : Composition du Jury

Président : Jean-Christophe Duchon-Doris, écrivain (prix Goncourt de la nouvelle 1994).

Jean Contrucci, écrivain.

Agnès Olive, écrivain.

Marc Spaccesi, écrivain.

Yves Gerbault, journaliste France 3 Méditerranée.

Agnès Gateff, librairie L'attrape-Mots.

Françoise Estran, galeriste.

Après une première sélection réalisée par un comité de lecture, le jury déterminera les œuvres lauréates et leur attribuera les différents prix.

 

Article III : Modalités

L'auteur doit rédiger une nouvelle originale et inédite qui sera dactylographiée, format A4, en police de caractère Times New Roman 12, interligne 1, et comptera 15000 signes maximum (environ cinq pages).

La page de garde doit comporter le titre uniquement. Sur une feuille libre seront inscrites les coordonnées complètes de l'auteur (email compris), la catégorie choisie (junior ou adulte) et le titre de la nouvelle. Elle ne sera pas portée à la connaissance du jury afin de respecter l'anonymat lors de la sélection. Toute nouvelle ne respectant pas les règles énoncées ci-dessus ne sera pas admise au concours.

 

Article IV : Calendrier

Les nouvelles seront envoyées en quatre exemplaires jusqu'au 13 juillet 2012 à l'adresse suivante :

LIBRAIRIE L'ATTRAPE-MOTS

212, rue Paradis 13006 Marseille

04-91-57-08-34

 

Article V : Remise des prix

La remise des prix aux lauréats du concours aura lieu le jeudi 18 octobre 2012 à partir de 19 heures à la librairie l'Attrape-Mots 212 rue Paradis 13006 Marseille qui fêtera à cette occasion le dixième anniversaire de sa création.

Les auteurs primés verront leur nouvelle intégralement publiée dans le journal Marseille L'Hebdo, ils recevront un recueil des nouvelles lauréates et une sélection de livres choisie par le jury.

 

Article VI : Droit de propriété

Les auteurs autorisent les organisateurs à publier leur nouvelle sans réclamation de droits ou versement d'une quelconque compensation ou indemnité.

Pour tout autre renseignement vous pouvez vous adresser à :

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.