Accueil > Coup de projecteur

Coup de projecteur

ASSOCIATION "LES CUISTOTS DU COEUR"

Faire oublier durant quelques heures à des enfants hospitalisés les murs de leur chambre : c'est le but des "Cuistots du coeur", une quarantaine d'agents de restauration de l'hôpital Nord. Cette "association de bienfaiteurs" a été créée par un ancien leader de club de supporters de l'OM, Julien FARTOUKH. Son efficace trésorier, Pascal DESCUBE, sollicite les clubs sportifs, les organisateurs de spectacles et les institutions pour obtenir des places pour les petits malades. Après une première à l'occasion d'OM - AUXERRE au Vélodrome, en partenariat avec la mairie des 4e et 5e arrdts et le groupe de supporter Handi Fan Club OM, ces cuisiniers, qui savent qu'une sortie a ausi un rôle dans la guérison, vont emmener une quinzaine d'enfants prochainement au Palais des Sports pour un match de Hockey sur glace, puis le 7 décembre un autre groupe au Noêl  des centre aérés et à bien d'autres rencontres et spectables au fil des contacts.

 

"L'association a pour seul but de récolter des places, pas d'argent", précicents les "cuistots" qui ont une belle force de persuasion. Ils ont pour parrains l'ancien footballeur Sabri LAMOUCHI et le Cher des trois forts, Dominique FRERARD, dont le fils a connue une longue hospitalisation et qui a "foncé dans cette belle aventure".

 

Celui-ci était présent le 14 octobre 2011 à 18h00, pour la soirée de lancement,  au restaurant du 13e étage de la timone, de cette oeuvre de solidarité avec le Sénateur Maire des 4e et 5e arrdts, Bruno GILLES, Karim ZERIBI, président de la RTM et Catherine CHANTELOT, Adjointe au Maire déléguée à la Jeunesse.

 

Pour tous renseignements :

tel 06 78 02 10 86

email :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.