Actualités - Edito

CRILLON, A LA POINTE DE LA PROXIMITE !

La Maison de l’Intergénération a été inauguré à la rue Crillon (5e) par le Maire de Marseille Jean-Claude Gaudin ce lundi 21 septembre 2015. C’est un Immeuble d'activités sur deux niveaux qui associe à la fois les séniors, la vie de quartier, la petite enfance et le sport.

Un objectif ambitieux de la Mairie de Secteur qui fera date à Marseille avec ce nouveau concept de lieux intergénérationnels,

En tant que Maire des 4e et 5e arrondissements, j’ai souhaité répondre aux plus près des attentes et besoins de l’ensemble des habitants de ce quartier avec un seul objectif : renforcer avec une vision moderne le vivre ensemble.

Voici le tour du propriétaire…

Au rez de Chaussée, 480 m2 d’espace dédiés à l’action de proximité avec d’abord la présence du Comité d’intérêt de Quartier. Une maison de l’Intergénération avec 112 m2 d’espace destinés à nos aînés avec un accompagnement et des animations « cinq étoiles ». Sans oublier les enfants et les familles avec également la création de la maison d’Assistances Maternelles qui offrira dans des locaux de 155m2 toutes les conditions nécessaires et idéales pour accueillir aux mieux nos chères petites têtes blondes. Et à terme une crèche de 34 places. Pour terminer des espaces extérieurs sont aussi prévus sur 200 m2 pour obtenir une offre optimale.

Au premier étage, les sportifs ne seront pas en reste non plus avec un lieu dédié à l’escrime. Unique à Marseille avec 710 m2 de salles pour cette pratique sportives où les français excellent. Véhiculant des valeurs fortes comme le respect, le courage, la discipline et la maîtrise de soi, ce nouveau lieu est un signe fort pour préparer notre ville, nos quartiers au nouveau défi de Marseille : Capitale Européenne du Sport en 2017.

Immeuble d'activités intergénérationnels 33 Bis, rue Crillon 13005 Marseille

 

Bruno GILLES

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8