Actualités - Edito

AVANT LES VACANCES D'ETE...

A l’heure des grandes vacances scolaires, j’aimerai revenir sur une initiative organisée par notre Mairie de Secteur dans le domaine de l’emploi et plus précisément en direction de nos jeunes.

Le Forum Job d’Été du 4/5.

Connaissant un franc succès, ces rencontres allient à la fois efficacité et proximité. C’est pourquoi j’ai souhaité que cet événement devienne pérenne depuis 5 ans.

Le 30 mars dernier à la Salle Vallier, les services Emploi et Animation de notre Mairie des 4e et 5e Arrondissements ont proposé à plus de 3500 jeunes, prioritairement résidant dans les 4e et 5e arrondissements de Marseille, de rencontrer des entreprises privées recrutant pour la saison d’été. Cette manifestation s’est faite en partenariat avec les agences Pôle emploi de Marseille Baille et Marseille Chartreux.

Comme chaque année une quinzaine d’entreprises ont mis à disposition de nombreux postes sur les métiers des secteurs de la propreté, du commerce, de l’aide à domicile, du bâtiment, de l’animation. Parallèlement, notre Service Animation a présenté une cinquantaine de postes d’animateurs, de surveillants de baignade, d’aides animateurs et d’agents techniques aux jeunes présents. Ils ont été reçus lors du forum pour des entretiens de présélection.

Sans oublier nos partenaires du Pôle emploi qui ont offert des ateliers conseils pratiques aux visiteurs afin de mettre toutes les chances de leur côté lors de leurs entretiens comme réaliser un CV accrocheur, valoriser sa candidature en quelques minutes ou encore relancer les recruteurs.

Encore une fois, le succès fut au rendez-vous. 440 jeunes et étudiants ont participé aux entretiens de recrutement.
Au final plus de 200 personnes viennent d'être embauchées pour Cet été.

Encore une fois, l'efficacité de la proximité se mesure au quotidien !

A bientôt.

 

                          Bruno Gilles

 

 

 

 

 

 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8