Accueil > Actualités > Actualités générales

Actualités générales

Les visites de l'Office du Tourisme

Des guides professionnels de l'Office du Tourisme et des Congrès vous entraînent, en famille, entre amis ou en individuel à la découverte d'un Marseille connu ou insolite.

           

­­Toute l'année, l'Office du Tourisme et des Congrès propose des visites guidées pour découvrir Marseille, ses monuments et ses quartiers. Visite du Panier, des cathédrales de la Major, de la Cité radieuse du Corbusier, sur les pas du peintre Adolphe Monticelli sans oublier les visites du stade Vélodrome...Tout un programme commenté par des guides professionnels.


Lire la suite...
 

LES ECOLES DES CHARTREUX ET DE COIN JOLI S'HABILLENT D'UNE FRESQUE

Dans la perspective de Marseille-Provence capitale européenne de la culture 2013, les entrées des écoles marseillaises vont s'habiller de fresques. Les écoles des Chartreux et de Coin Joli sont les premières à inaugurer la leur.

 


Lire la suite...
 

Les chantiers du J4 s'ouvrent au public

Après le succès des journées portes ouvertes du Mémorial de la Marseillaise, le public est invité, du 29 avril au 1er mai, à visiter gratuitement les 12 chantiers du J4. Attention, réservation obligatoire !

Jardins du MuCEM © agence APS-Golem

Lire la suite...
 

Conférence sur l'arménie millénaire a 20 ans

 

Sous l'impulsion du Sénateur-Maire Bruno Gilles, la mairie des 4e et 5e arrondissements propose une conférence de Patrick Donabedian
chargé de la chaire d'Arménologie à la faculté d'Aix-en-Provence sur le thème :

 

"l'Arménie Millénaire a 20 ans"

Le jeudi 14 avril à 18H30


dans la salle du Conseil d'Arrondissements de la Mairie des 4/5, En présence de Patrick Donabedian Président du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France.

 

CONFERENCES SUR L'ART

Conférences organisées par la mairie du 3e secteur

 

Mardi 5 Avril 2011 à 18h00 : l'Art de Ravenne par le Pasteur Raynom DODRE

 

Mardi 7 juin 2011 à 18h00 : à la rencontre des ROSTAND par François CLARAC

 

Mardi 27 septembre 2011 : Paul GAUGIN par George BRIATA

 

Mardi 8 Novembre 2011 à 18h00 : Les orgues de Marseille par Jean-Robert CAIN

 


Lire la suite...
 

UN SECOND SOUFFLE POUR LE TRAMWAY

Marseille vient d'obtenir 20,7 millions d'euros de l'Etat pour les projets de transports. 4,53 millions d'euros iront notamment au projet tramway et permettront la prolongation du réseau entre le cours Saint-Louis et la place Castellane.

"Je me félicite que l'Etat ait pris en compte les projets structurants pour Marseille, véritable métropole euroméditerranéenne" a commenté,Jean-Claude Gaudin


Lire la suite...
 

VISITE DES ESPACES TEMOINS DE L'HOPITAL DE LA TIMONE

Le professeur Guy MOULIN, président de la commission médicale de l'APHM, Jean-Paul SEGADE, Directeur Général de l'APHM et le Professeur Georges LEONETTI, doyen de la facutlé de médecine de Marseille, ont le plaisir de vous convier à la visite :


Lire la suite...
 

UNE WEB TV DEDIEE AUX SERVICES A LA PERSONNE

 

La Maison de l'emploi de Marseille a présenté sap.TV, une nouvelle web TV dédiée exclusivement aux services à la personne.

 


Lire la suite...
 

LA LETTRE DU MAIRE

MARSEILLE  PLUS QUE JAMAIS

D'une année sur l'autre, notre ville avance et accélère. En 2010, nous avons pris engagements, comme la rénovation du stade Vélodrome, le Grand centre ville, la production constante de logements ou le réaménagement urbain.

 

Sans oublier les écoles, les crèches, les services à la population et bien d'autre domaine encore.

 


Lire la suite...
 

La ville accentue sa politique d'aide aux familles à revenu modeste

La Ville de Marseille, à la veille de Noël, a été distinguée pour la qualité de ses pratiques développées en faveur des seniors : un jury national lui a décerné la distinction de H le d'excellence territoriale 2010. Celle-ci récompense en particulier son action « Apprendre avec les aînés », ce service de soutien pour les enfants en difficulté scolaire cher à Solange Moll (voir Group'Infos N°22 de mars 2010). Demain, pareille distinction pourrait lui être décernée pour sa politique d'accessibilité aux Accueils de loisir sans hébergement (ALSH) gérés par les mairies de secteur qui, à compter de ce 1er janvier, « bénéficie à toutes les familles à revenu modeste » se félicite Ca-therine Chantelot.


Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12SuivantFin» Page 1 sur 2