Ville de Marseille
Voir la page ¯dito Voir la page actualit¯s Voir la page coup de projecteur Voir la page manifestations Voir la page contact
Retour Accueil
 
actualités
Proximité  Travaux

VIDEO DE L'INAUGURATION DU PARKING BLANCARDE

Inauguration du parking blancarde du 18 janvier 2008 en présence de Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille, de Renaud MUSELIER, premier adjoint au Maire, de Bruno GILLES, Maire des 4e et 5e arrdts, de Marie-Louise LOTA, adjointe au maire déléguée à l'Education, et de Maurice DI NOCERA, Conseiller Général.


 
Opération "vivre ensemble dans un quartier propre"

La Mairie des 4e et 5e arrondissements lance l'opération "vivre ensemble dans un quartier propre.

Dans la lignée de la campagne initiée par la Ville de Marseille, le message est le suivant : "Moins salir – Plus nettoyer". La propreté des quartiers de Marseille ne pourra être une réalité qu'avec le concours de tous.

Dans cette optique, la Mairie du 3e secteur diffuse auprès de ses administrés un étui à sachets pour déjections canines.

30 000 sachets, en tout, sont à la disposition du public et à retirer dans ses locaux. Des étuis  seront prochainement distribués aux Associations de Commerçants et CIQ des 4e et 5e arrondissements.

Pour plus de renseignements :
Mairie du 3e secteur
13, square Sidi Brahim 13005
04 91 14 60 30



 
ECOLES : RENOVATION DANS TOUS LES QUARTIERS

Avant cette rentrée , 400 écoles et groupes scolaires, soit 87 % de l'ensemble des établissements, en ont bénéficié à l'occasion de 946 chantiers allant de la simple rénovation à la création complète de maternelles.

Ecole élémentaire des chartreux 4e 

Réfection de l'établissement, création d'un self et de deux classes (chantier commencé en mai 2007 jusqu'en avril 2008).

Groupe scolaire Fraissinet 5e 

Rénovation de l'ensemble, création de deux classes et séparation du collège voisin pour 2,55 millions d'euros.

Pour la rentrée des classes 2007, 30 nouveaux restaurants scolaires fonctionneront en "self", portant à 180 le nombre total de restaurants en libre-service dans les écoles marseillaises. Sur le secteur l'aménagement de nouveaux selfs 2007 concernent l'école Pardigon (4e) et l'école Fraissinet (5e).



 
INFORMATIONS DEMENAGEMENT

téléphonez au 04 91 55 31 05 pour obtenir une autorisation (sous 48 heures) et pour obtenir un arrêté (délai 10 jours).

Les panneaux sont à la charge du demandeur pour réserver les emplacements.