Actualités - Edito

RENTRÉE 2O17, UNE RENTREE PAS COMME LES AUTRES.

 

Voici une semaine que les petits marseillais ont retrouvé le chemin de l’école. Un rendez-vous important chaque année pour le Maire et pour l’ensemble des élus municipaux de notre ville.

Mais cette rentrée prend une forme différente pour ma part. Elle marque le point de départ d’un changement important dans notre secteur municipal suite à la nouvelle loi sur le cumul des mandats qui me touche en tant que parlementaire.

Dans quelques jours lors d’un prochain Conseil d’Arrondissements, notre majorité municipale va désigner un nouveau Maire de Secteur. Notre choix se porte à l’unisson sur Marine Pustorino, jeune et dynamique Adjointe au Maire.

Après mûres réflexionsj’ai pris cette décision difficile afin de conserver une voix forte et prépondérante pour Marseille au sein de la Haute Assemblée.

Autrement dit, en tant que Sénateur, je dois continuer à défendre l’avenir et le rayonnement de Marseille au niveau national, et plus particulièrement sur le plan des décisions parlementaires. L’enjeu est de taille à l’horizon de 2020 !

Pour autant je ne renonce pas à mon action locale. Bien au contraire, je suis plus résolu que jamais à œuvrer pour l’intérêt et la qualité de vie de nos quartiers 
en qualité de futur Maire Honoraire conféré par le Préfet suite à mes 22 ans de travail municipal passés au service de ce 3e Secteur de Marseille.

Aussi avec Marine Pustorino, nous nous préparons à former un binôme performant et complémentaire qui aura pour seul objectif de poursuivre la proximité au quotidien que j’ai mis en place depuis mon premier mandat en 1995.

Vous connaissez mon attachement profond à ces deux arrondissements. Vous connaissez également le sens de mon engagement à vos côtés depuis toujours. Vous connaissez enfin ma fidélité à la parole donnée.

Cette rentrée est une nouvelle étape afin qu’ensemble nous écrivions encore de belles pages pour nos quartiers et notre belle Cité Phocéenne.

C’est juste un nouveau souffle, un nouveau pari sur le futur, mes chers administrés, car vous pouvez compter sur moi, ma détermination reste sans faille !

 

Bruno Gilles

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8